vous êtes ici : accueil > Fédération

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Imprimer le texte

La Fédération des Finances CGT soutient les agents grévistes de la DRFiP de Haute Garonne

Motion de soutien aux agents des Finances publiques de la Haute-Garonne en lutte depuis le 28 janvier 2019

Les agents des Finances Publiques sont en lutte par des actions de blocages sur 7 sites de la Haute-Garonne, notamment sur la Cité administrative bloquée depuis 4 semaines.

Le vendredi 15 février à 7h30, le DRFIP de Haute-Garonne a mandaté un huissier de justice accompagné de quatre directeurs, pour signifier de façon nominative aux agents grévistes et présents sur le piquet de grève, le caractère illégal de leur action et d’éventuelles suites administratives. Hier encore (19 février), des lettres nominatives ont été remises à 15 collègues sur les piquets de grève de Muret, du Mirail et de Saint Gaudens. L’adjoint du DRFiP nous a confirmé en audience que ces lettres allaient continuer à être remises sur les piquets de grève et nous a confirmé qu’il s’agissait d’une initiative locale validée par l’administration centrale.
La Fédération des Finances CGT et les syndicats Finances publiques, de la Douane, de la DGCCRF, de la Caisse des Dépôts et Consignations CGT réunis ce jour à Montreuil , apportent leur soutien le plus fraternel aux agents des Finances Publiques de la Haute-Garonne.

Aucune menace ne fera dévier nos collègues et camarades mobilisés du but qu’ils se sont fixés, la satisfaction de leur légitimes revendications.
Vous devez cesser immédiatement ces intimidations alors que vous accompagnez le démantèlement des Finances publiques et que le gouvernement s’attaque au statut de la Fonction publique comme jamais.
Vous devez sans attendre ouvrir des négociations.

Ceux qui ont raison sont ceux qui défendent le service public, pas ceux qui le détruisent.

Salutations syndicales.

Alexandre Derigny (Fédération des Finances CGT), Olivier Vadebout (CGT Finances Publiques), Manuela Dona (CGT Douanes- SNAD CGT),Brigitte Bidault (CGT DGCCRF) ,Boris Vigneault (CGT Caisse des Dépôts)

Article publié le 22 février 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.