vous êtes ici : accueil > DGFIP > Prélèvement à la source

Prélèvement à la source

les articles

publié le 17 août 2018.
Prélèvement à la source : non, il n’y aura pas d’adaptation automatique à la situation du contribuable
Article Mediapart du 6 août 2018 qui démontre ce que disait la CGT Finances Publiques en avril dernier : Le prélèvement à la source sera un mécanisme complexe et non contemporain, et surtout de nombreux contribuables vont faire des avances de trésoreries, avant d’être (...)

publié le 3 août 2018.
PRELEVEMENT A LA SOURCE NOUVEAUX AVATARS SUITE ... "PREMIERE"
TRAITEMENT DES DEFAILLANTS NON IMPOSABLES Afin d’éviter l’application du taux du barème, aux défaillants déclaratifs non imposables au début de l’année 2019, certains DRFIP prennent des initiatives pour pallier les inconvénients du PAS. Ils vont obliger les agents à (...)

publié le 22 juin 2018.
lettre ouverte au Directeur général des Finances publiques : le point sur la situation du Prélèvement à la source
Monsieur le Directeur général, La campagne d’impôt sur le revenu s’est terminée, sauf pour les assujettis à l’IFI qui ont la chance de pouvoir déclarer jusqu’au 15. Même pour le prélèvement à la source tout le monde n’est pas égal devant l’impôt ! Vous n’ignorez pas que la CGT (...)

publié le 23 avril 2018.
Couacs en stocks autour du prélèvement à la source
Depuis un bon moment, la CGT Finances Publiques alerte sur le risque d’accident industriel autour de la mise en place forcée du prélèvement à la source. Les dernières actualités ne font depuis que nous conforter dans nos inquiétudes. Il y a à peine quelques jours, était (...)

publié le 13 avril 2018.
PRELEVEMENT A LA SOURCE : EXIGEZ DES MOYENS POUR LA DIRECTION GENERALE DES FINANCES PUBLIQUES (DGFIP) !
Vous avez besoin de renseignements ? Vous faites partie des 15 millions d’usagers qui viennent dans nos services chaque année. Au total, vous êtes 35 millions à contacter la DGFIP tous canaux confondus (accueil physique, courriels, téléphone démarches en lignes), bien (...)

publié le 13 avril 2018.
PRELEVEMENT A LA SOURCE LA MANIPULATION EN MARCHE
Communiqué de presse CGT Finances Publiques Le gouvernement a reconnu lui-même citant l’IGF dans son communiqué du 10 octobre 2017, que la réforme n’aurait pas pu être mise en œuvre au 1er janvier 2018 sans « risque de défaillance élevé » La CGT Finances Publiques (...)

publié le 27 mars 2018.
Prélèvement à la source : le saut dans l’inconnu
Le gouvernement a reconnu lui-même citant l’IGF dans son communiqué du 10 octobre 2017, que la réforme n’aurait pas pu être mise en œuvre au 1er janvier 2018 sans « risque de défaillance élevé » De son coté, la direction générale reconnaît que la version N°1 du PAS était « (...)

publié le 13 décembre 2017.
Prélèvement à la source : « Vous avez demandé le dialogue social ? Ne quittez pas… »
On savait la DGFiP directement concernée par les futures préconisations du Comité Action Publique 2022. On s’attendait donc à voir fleurir rapidement des propositions visant à externaliser ou abandonner certaines missions. On peut dire que nous ne sommes pas déçus avec (...)

publié le 13 octobre 2017.
Prélèvement à la source : la tromperie continue !
Le communiqué de presse du Ministre Darmanin, publié à l’occasion de la remise des rapports d’évaluation de la réforme du prélèvement à la source au Parlement, reprend le même argument fallacieux utilisé depuis le départ par les partisans acharnés de cette réforme : la (...)

publié le 9 juin 2017.
Le PAS en marche arrière - communiqué de la CGT Finances Publiques
Le premier Ministre a annoncé mardi 6 juin, dans un entretien au "Parisien-Aujourd’hui en France" sa décision de reporter d’un an la mise en place du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu (PAS). Gerald Darmanin, Ministre de l’action et des comptes publics s’est (...)

publié le 15 mai 2017.
Le prélèvement à la source va provoquer d’énormes problèmes pour les contribuables
Article du Parisien paru le 12 mai 2017 La mise en place du prélèvement à la source est prévue pour l’an prochain, mais Emmanuel Macron pourrait se laisser un an de plus. Selon Olivier Vadebout, secrétaire général de la CGT-Finances publiques, « de nombreux agents du fisc (...)

publié le 20 avril 2017.
Prélèvement à la source, cadeau empoisonné pour le prochain président - article mediapart
extraits de l’article Le sujet est loin d’avoir été au cœur des débats durant cette campagne électorale, mais il pourrait devenir l’un des premiers casse-tête du futur président de la République. L’arrivée, depuis le 6 avril, des premiers avis de déclaration d’impôts 2017 (...)

publié le 20 avril 2017.
Prélèvement à la source : accident industriel en vue
Communiqué de presse Sauf décision contraire et rapide d’une nouvelle législature, le prélèvement à la source devrait être effectif au 1er janvier 2018. Les organisations syndicales Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques et FO DGFiP, représentant à elles (...)

publié le 20 avril 2017.
Le PAS, ou comment rendre l’impôt sur le revenu payant !
La CGT ne cesse de répéter que le dispositif sera extrêmement complexe pour les contribuables et que nos accueils vont être submergés. Partant du même postulat, certaines officines, pilotées par des avocats fiscalistes s’engouffrent dans cette brèche pour proposer leurs (...)

publié le 24 mars 2017.
Le PAS : une réforme inutile, injuste, compliquée et dangereusement bâclée !
En ouverture à ce CTR, la CGT, avec l’ensemble des organisations syndicales représentatives, a dénoncé un dialogue social dégradé comme jamais au sein de la DGFIP : Remise en cause de facilités et de remboursements de frais de transports pour les élu-es et représentant-es (...)

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.