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Accueil - Plate forme

les articles

publié le 31 octobre 2018.
Mobilisations exceptionnelles des agents des plates-formes pour le PAS dès le 2 janvier
Quand on a perdu la confiance et la loyauté, il reste la peur ... Tout le monde sur le pont le 2 janvier : mais à quel prix ? Mercredi 24 octobre, a eu lieu une réunion entre le Directeur Général et les secrétaires généraux des quatre syndicats représentatifs (...)

publié le 29 mai 2018.
VOUS AVEZ RAISON DE VOUS DÉPLACER
Vous trouverez en pièce jointe un flyer à destination des usagers.

publié le 9 mars 2018.
Enquête de satisfaction dans les accueils des Finances Publiques 44
Sceptique sur les analyses de Bercy quant au service rendu par notre administration en ces temps de disette budgétaire, de baisse des effectifs et de perte de nos missions, la section CGT Finances Publiques de Loire-Atlantique a décidé de mener sa propre enquête (...)

publié le 16 mai 2017.
ACCUEIL FISCAL : LA RÉÉDUCATION POUR LES UNS, L’EXCLUSION POUR LES AUTRES !
Officiellement c’est dans le cadre des mesures de simplifications que la DGFiP entend réduire les moyens alloués à l’accueil du public. Afin de « désintoxiquer » les usagers du guichet, Cap Numérique et la Mission Stratégie Relations aux Publics chargés du (...)

publié le 7 mars 2017.
Paiement aux guichets : espèces en voie de disparition
Jamais à cours d’idée pour éloigner l’usager de ses guichets, la DGFiP s’attaque désormais au principe de l’unité de caisse, après avoir limité le montant des paiements en espèces à 300 euros. Désormais, et sauf quelques exceptions (caisse sans numéraire), les (...)

publié le 7 mars 2017.
L’accueil personnalisé sur rendez-vous : le nouvel avatar de la DGFIP pour cacher son incapacité à assurer correctement la mission accueil
Cette démarche s’inscrit au cœur de la « Stratégie Etat Plateforme » promue par FranceConnect, que la DGFIP développe via CAP-Numérique et la mission Stratégie et Relation au Publics (SRP). Lors de la présentation du dispositif, l’administration avait indiqué (...)

publié le 7 mars 2017.
Finances Publiques et Maisons de services au Public : quand la DGFiP est à la Poste... Une nouvelle façon d’exercer le service public
Non content d’avoir dégradé les conditions d’accueil du public dans les centres des Finances Publiques, d’avoir installé des bornes CAF dans les dits accueils en 2016, d’avoir créé des centres de contacts, ... c’est dans de nouveaux locaux que le directeur général (...)

publié le 22 novembre 2016.
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