vous êtes ici : accueil > DGFIP > Concours - Formation Professionnelle - Promotion

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Message à l’intention des lauréats du concours commun de catégorie C

Tout d’abord, nous tenons à vous féliciter pour votre réussite au concours.

Nous savons qu’il n’est pas facile d’intégrer une administration comme la DGFiP et les annonces du gouvernement d’un possible « plan de départ volontaire » et d’un recrutement contractuel dans la fonction publique posent la question de la garantie de l’emploi et du devenir du recrutement par concours.

Vous vous posez beaucoup de questions et l’Administration vous donne peu de réponses.

C’est pourquoi, les militants de la CGT Finances Publiques sont à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous êtes amenés à vous poser et vous aider dans vos démarches afin de faciliter votre installation.

Dans les semaines qui viennent, vous allez rédiger votre demande de 1ère affectation.

La DGFiP nous a informé qu’elle enverrait aux lauréats les documents la dernière semaine de février, sans plus de précisions.

La DGFiP n’a pas encore fixé la date limite de dépôt des demandes, qui devrait cependant, comme les années précédentes, se situer aux alentours de la mi-mars.

La CGT Finances Publiques a élaboré un guide d’aide à la première installation qui, nous l’espérons, vous sera utile pour rédiger votre demande.

N’hésitez pas à contacter les élus de la catégorie C, pour vous conseiller et vérifier que votre fiche de voeux est correctement libellée.

Confiez leur votre demande, ils vous informeront du projet de 1ère affectation qui sera connu le 23 mai en début d’après-midi.

Si vous n’êtes pas satisfait de votre affectation, ils défendront votre dossier lors de la Commission Administrative Paritaire Nationale (CAPN) des 28 et 29 mai 2018.

Article publié le 9 février 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.