vous êtes ici : accueil > DGFIP > Actions et Luttes

Document à télécharger

Info Lutte spécial 3 mai DGFiP morte

L’intersyndicale Solidaires, CGT, FO et CFDT de la DGFIP a appelé les agents à s’inscrire dans un calendrier de temps forts en complément des initiatives locales et à être massivement en grève dans toute la DGFiP le 3 Mai, et avec l’ensemble de la Fonction publique le 22 mai.

Sur tout le territoire, les intersyndicales locales se sont saisies de cette journée de mobilisation, quand elle était compatible avec leurs calendriers d’actions décidés à l’issue des Assemblées Générales. En plusieurs endroits, des AG du personnel se sont tenues le 3 mai pour décider des suites du mouvement.

La « journée morte à la DGFiP ! » marque un temps fort de la mobilisation commencée avec la grève fonction publique du 22 mars, qui a vu les collègues de la DGFiP se mobiliser à un niveau historique. Cette date de grève, commune avec les cheminots, a aussi été l’occasion en plusieurs endroits de faire converger les luttes pour la défense du statut et du service public. Ces derniers sont particulièrement menacés par le programme CAP 2022 dont les annonces sont encore retardées.

Ce numéro recense les actions menées sur le territoire, au-delà du rassemblement qui s’est tenu jeudi midi devant le ministère de l’Economie à Paris et qui a réuni des centaines de collègues.

Article publié le 9 mai 2018.

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.