vous êtes ici : accueil > DGFIP

DGFIP

les dossiers

les articles

publié le 13 novembre 2018.
« NON » à la discrimination envers les militants syndicaux !
Imaginons un monde où un chef de poste profite de l’absence d’une militante pour organiser des réunions sur l’avenir de ce poste, pour noter toujours plus mal cette militante. Imaginons que, sans vergogne, ce chef continue de distiller les mauvais mots, les allusions (...)

publié le 31 octobre 2018.
Audience du 24 octobre avec le Directeur Général (DG) :
Le serpent qui se mord la queue : En demander toujours plus aux agents, tout en supprimant des emplois (-2 130 en 2019) ! Bruno Parent a reçu le 24 octobre 2018 l’ensemble des secrétaires généraux des syndicats représentatifs de la DGFIP (Solidaires, CGT, FO, CFDT). (...)

publié le 31 octobre 2018.
Proposition de loi supprimant la séparation ordonnateur/comptable : Ils veulent brader le contrôle des deniers publics !
Pour éviter corruption et détournement des deniers publics, l’incompatibilité des fonctions d’ordonnateur et de comptable a été instaurée à la révolution, et réaffirmée en 1962 (règlement « RGCP »). Elle s’est exprimée par une séparation structurelle, puis a évolué vers une (...)

publié le 31 octobre 2018.
LES PROJETS DE DÉMANTÈLEMENT DE LA DGFIP DOIVENT ÊTRE ABANDONNÉS !
LES EXIGENCES ANTI-SERVICE PUBLIC DE CAP2022 NE DOIVENT PAS ÊTRE APPLIQUÉES ! Dès le mois d’août 2018, nous avons alerté sur l’avancement d’un projet de restructurations d’ampleur au sein de notre administration, élaboré dans la plus grande confidentialité, prolongement des (...)

publié le 23 octobre 2018.
PLF 2019 : « ce que je donne d’une main, il faut que je le reprenne de l’autre » … au centuple !
Ce PLF prévoit 6 milliards de baisse des prélèvements obligatoires pour les particuliers : une annonce trompeuse ! Poursuite de la baisse de la TH pour 80 % des ménages (3,8 milliards d’€). Mais le concours et les dotations financières de l’État aux collectivités locales (...)

publié le 19 octobre 2018.
Soutien de la CGT aux victimes des intempéries dans l’Aude, de l’Hérault, des Pyrénées-Orientales, du Tarn, de l’Aveyron et de la Haute-Garonne
La CGT Finances Publiques apporte tout son soutien moral humain et matériel aux populations et aux agents des Finances Publiques touchés par les intempéries de ce dimanche dans l’Aude, de l’Hérault, des Pyrénées-Orientales, du Tarn, de l’Aveyron et de la Haute-Garonne. Il (...)

publié le 19 octobre 2018.
Fin de la maintenance
Bonjour, Le site local et national sont à nouveau opérationnels suite à une maintenance informatique en raison de problèmes rencontrés sur le serveur ces derniers temps. La rédaction

publié le 17 août 2018.
Démantèlement généralisé à la DGFiP, mobilité forcée SUIS-JE CONCERNÉ ?
Dernièrement, la Cour des Comptes avançait que si la DGFiP ne s’était pas assez réformée c’était par manque de volonté politique et par crainte d’un conflit social national. Ce temps-là est révolu, la volonté politique d’un processus industriel de restructuration de la DGFiP (...)

publié le 17 août 2018.
Soutien de la CGT aux victimes des intempéries dans le Gard, l’Ardèche et la Drôme
La CGT Finances Publiques apporte tout son soutien moral humain et matériel aux populations et aux agents des Finances Publiques touchés par les intempéries de ce jeudi dans le Gard, l’Ardèche et la Drôme. Il est demandé d’ores et déjà aux autorités administratives locales (...)

publié le 1er août 2018.
Le fossoyeur qui voulait se faire passer pour une infirmière
Discours du ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérard Darmanin, du 11 juillet 2018, devant l’encadrement supérieur de la Direction générale des finances publiques (DGFiP), des douanes et de la Direction générale de l’administration et de la fonction publique (...)

publié le 1er août 2018.
LE SCANDALE DU LOGICIEL SIRHIUS !
C’est totalement décomplexée que la Secrétaire générale du Ministère a affirmé, lors du CHSCTM du 15 juin 2018 que les critiques de la Cour des Comptes sur le logiciel « Système d’information des ressources humaines » (SIRHIUS) n’avaient plus lieu d’être. Décidé après les (...)

publié le 1er août 2018.
La DGFiP, dix ans après la fusion : Une autre lecture du rapport de la Cour des Comptes ou la peur du conflit social !
Certes les préconisations à l’issue du rapport s’inscrivent toujours dans une logique libérale de réduction de la place de l’Etat dans la société, mais il faut se demander pourquoi elle insiste tant sur une « transformation à accélérer ». La lecture du bilan de la fusion (...)

publié le 22 juin 2018.
Communiqué de Presse : cour des comptes : un rapport à charge infondé sur la DGFIP !
Le rapport de la Cour des comptes sur la Direction générale des Finances publiques n’est une nouvelle fois abordé que dans une logique libérale de destruction du service public de proximité. Certains passage font d’ailleurs froid dans le dos quand il s’agit d’aborder les (...)

publié le 22 juin 2018.
Morlaix.. deux poids et deux mesures..
Communiqué de la section du Finistère suite à la décision de justice du tribunal Correctionnel de Brest Le Tribunal correctionnel de Brest a rendu son jugement quatre ans après l’incendie du 19/09/2014 du Centre des Finances Publiques de Morlaix . Les auteurs des (...)

publié le 29 mai 2018.
CAP 2022 : le ministre confirme les menaces sur la DGFiP
Selon le calendrier annoncé du gouvernement, nous devrions déjà avoir eu les annonces de CAP 2022 et de la réforme des retraites. Alors que la réforme des retraites est d’ores et déjà largement réfléchie par le gouvernement et que le rapport CAP 22 est terminé et dans les (...)

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.