vous êtes ici : accueil > DDFIP 28 > Grèves

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Imprimer le texte

Actions du 14 mars 2019

Dès 7H00 jeudi matin, l’intersyndicale CFDT, CGT, FO et SOLIDAIRES Finances Publiques d’Eure et Loir occupait le Centre des Finances publiques de Châteaudun et interdisait l’accès des bâtiments aux usagers et aux agents.

Répondant à l’appel national à la grève, les nombreux agents grévistes du site ont rapidement rejoint leurs camarades pour renforcer le piquet de grève. Finalement, personne ou presque n’était venu pour travailler !

A 8H30, près de trente grévistes attendaient patiemment dans le froid et sous la pluie l’arrivée de la direction, bien décidés à obtenir enfin l’annonce des sites euréliens concernés par les projets de fermeture.

Le plan du directeur est en effet remonté à l’administration centrale depuis le 15 février dernier.

Les trésoreries de La Loupe, Courville, Bonneval, Voves, Chateauneuf en Thymerais, Maintenon sont en effet gravement menacées. D’autres services sont concernés.

Personne n’est à l’abri !

Nous étions plus de 41% de grévistes sur le département, ce n’est que le début ! maintenons la pression pour faire aboutir nos revendications !

Tous mobilisés pour maintenir les services publics de proximité, tous à Paris le 28 mars, tous unis pour l’intérêt général du plus grand nombre !!

Article publié le 15 mars 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.