vous êtes ici : accueil > Confédération > Code du travail

Code du travail

les articles

publié le 13 octobre 2017.
Loi travail XXL #2 : fusion des instances représentatives du personnel
Le patronat ne cesse de considérer le travail comme un coût, mais il estime aussi que les instances représentatives du personnel (DP-CE-CHSCT-DS) sont un frein au toujours plus de productivité et de rentabilité. A défaut de pouvoir les supprimer, il réclame de les (...)

publié le 13 octobre 2017.
Loi travail XXL #1 : pas de protection individuelle des salariés sans protection collective !
Ce n’est plus un secret pour personne : dans la continuité de la loi « Travail » du gouvernement précédent, celui actuel est en train de finir le travail et veut nous imposer la refonte du droit du travail à la sauce patronale : une régression sans précédent, remettant en (...)

publié le 31 août 2017.
Loi Travail XXL Que s’est-il dit lors de l’ultime rencontre bilatérale ?
Ce 23 août, la CGT a rencontré pour la dernière fois le directeur de cabinet de la ministre du Travail Muriel Penicaud, pour une présentation d’une trentaine de pages des 200 pages des Ordonnances qui vont bouleverser le Code du Travail. Avant cela la CGT avait assisté (...)

publié le 4 août 2017.
De la loi travail à la Fonction Publique : une même volonté destructrice
L’objectif affiché du Président Macron est de « libérer l’économie » en remettant en cause le maximum de droits acquis par les salarié-e-s, retraité-e-s, ou à la recherche d’un emploi, depuis la fin de la seconde guerre mondiale Moins de droits pour les salarié-e-s, encore (...)

publié le 29 juin 2017.
Réforme du droit du travail : le double jeu du gouvernement
Le gouvernement a engagé des rencontres avec les organisations syndicales et patronales sur la réforme du droit du travail. Chaque organisation est reçue individuellement, en tout et pour tout six fois une heure, pour 120 ans d’histoire sociale ! La CGT a décidé de (...)

publié le 29 juin 2017.
Loi travail - code et droit du travail : imposons nos exigences de progrès social
Monsieur Macron, ce n’est pas le Code du travail qui est responsable des 6 millions de demandeurs d’emploi. Monsieur Macron, abaisser les droits des salariés ne favorise pas la reprise de l’économie, mais affecte au contraire la productivité et au bout du compte nuit à (...)

publié le 30 septembre 2016.
Vous trouverez ci-joint un article sur...
Article sur "l’adoption" définitive de la loi travail et plusieurs documents relatifs à ce sujet.

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.