En bref ...

derniers articles

publié le 1er août 2018.
cap 2022 : les Services publics sacrifiés sur l’autel du libéralisme !
Le rapport CAP 2022 ou comment recycler les anciennes libérales est en ligne sur notre site depuis vendredi 20 juillet 2018 : Sarkozy le rêvait Macron le fait ? Par peur d’une annonce globale explosive, le gouvernement adepte des méthodes « agiles », du « au fur et à (...)

publié le 1er août 2018.
Intervention de la CGT Fonction publique devant Olivier Dussopt le 18 juillet 2018
Mercredi 18 juillet se tenait une réunion plénière, présidée par Olivier Dussopt, consacrée essentiellement à un « bilan d’étape » des deux premiers chantiers de l’agenda social : dialogue social/organismes consultatifs et ANT. Vous trouverez ci-joint la déclaration de la (...)

publié le 1er août 2018.
Faux experts, faux suspens … Vraies recettes libérales !
Des médias ont eu accès au fameux rapport des fameux « experts » de CAP 22. Fuites organisées ou pas, peu importe au fond. En revanche, ce qui est sûr, c’est qu’il n’y a -malheureusement- aucun scoop. 22 propositions sont mises en avant. Notons, pour souligner la (...)

publié le 1er août 2018.
Chantier n°2 – Recours au contrat Compte-rendu Groupe de travail du 4 juillet 2018 « Le contrat de mission » c’est plus de précarité c’est NON pour la CGT !
Ce 3ème groupe de travail du chantier n°2, « Développer et améliorer le recours au contrat » a révélé les contours du nouveau « Contrat de mission » censé, pour le gouvernement, apporter toutes les solutions afin « de faire face aux besoins temporaires des employeurs tout en (...)

publié le 1er août 2018.
Le fossoyeur qui voulait se faire passer pour une infirmière
Discours du ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérard Darmanin, du 11 juillet 2018, devant l’encadrement supérieur de la Direction générale des finances publiques (DGFiP), des douanes et de la Direction générale de l’administration et de la fonction publique (...)

publié le 1er août 2018.
Compte rendu de la réunion (DGAFP) du Groupe de travail n°1 : Mobiliser l’appareil de formation et les acteurs RH de proximité pour accompagner les transitions professionnelles
CR de la réunion du 5 juillet à la DGAFP 4ème cycle « refonder le contrat social avec les agents publics » :
 Comment proposer aux agents un accompagnement renforcé dans leurs transitions professionnelles et faciliter la mobilité ? Groupe de travail n°1 : Mobiliser (...)

publié le 1er août 2018.
Réponse de la CGT à la publication du Directeur Général sur Ulysse
Par message sur Ulysse, le Directeur général a publié un courrier auquel la CGT Finances Publiques n’a pas souhaité répondre. Laissons de coté l’excès de colère d’un directeur général mécontent que tout le monde n’accepte pas sa vision des choses... pour surtout constater (...)

publié le 1er août 2018.
CTR du 3 juillet : pourquoi la CGT n’y était pas
Ce mardi 3 juillet devait se tenir un CTR. Cette instance devrait être le cœur du dialogue social à la DGFiP. Pourtant la CGT ne s’y est pas rendue ! Non pas parce qu’elle n’a rien à dire, non pas parce qu’elle ne souhaite pas débattre, non pas parce qu’elle n’a pas de (...)

publié le 1er août 2018.
CIAS DU 3 JUILLET 2018 : DECLARATION DES ORGANISATIONS SYNDICALES DE LA FONCTION PUBLIQUE DE L’ETAT
Les organisations syndicales représentatives au CIAS ont fait le choix, une nouvelle fois, de porter ensemble les revendications nécessaires pour que les agents de la Fonction Publique d’Etat puissent bénéficier au mieux de l’ASI. Depuis plusieurs années, nos O.S. (...)

publié le 1er août 2018.
Intervention de la CGT à l’ouverture du 4ème chantier Fonction publique le 02 juillet 2018.
Monsieur le Secrétaire d’État, Les « transitions professionnelles » - encore que nous aurions préféré les « évolutions de carrière » - et la mobilité ne sont pas des sujets tabous pour la CGT. Ce sont même des éléments consubstantiels au statut et à la carrière. Ceci étant, (...)

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.